Les raisons du déménagement (DNA du 28 février 2013)

DNA_fev2013

Retrouvez l’intégralité de cet article ici 

Si vous n’êtes pas abonné au journal ou au site, voici la transcription partielle de cet article :

« Les travaux ont commencé sur la zone d’activités du Thal, au nord de la ville, à l’emplacement de la future unité de Gyss Imprimeur. Le maire l’avait annoncé lors du dernier conseil municipal : l’imprimeur obernois implanté dans des locaux loués, dans la zone d’activités Sud, déménage pour des raisons pratiques, et économiques. La société va s’implanter sur 40 ares à l’arrière de la société Sobovia.

Il fallait aller vite, car le bail des locaux actuellement occupés par l’imprimeur obernois arrive bientôt à échéance.

Thomas Ness, 44 ans, l’un des deux dirigeants allemands, passe régulièrement voir la vitrine française de son groupe, dans lequel il a insufflé un nouvel état d’esprit, fait notamment de polyvalence. Et il veut aussi faire de la flexibilité un outil de l’indispensable adaptation au travail sur un marché qui réclame de la souplesse. Ainsi, à Obernai, on a changé le mode posté. Le nouveau site du Thal, sur 1600 m2, ne sera pas plus grand que l’actuel. Les deux presses actuelles seront remplacées par une seule machine, plus performante.

L’investissement total tourne autour de 5 millions d’Euros. Gyss voulait un déménagement rapide. Les travaux ont commencé lundi et le nouveau site devrait être opérationnel au début de l’été. »

CLAUDE ROBINET • DNA du 28 février 2013

Ecrit par

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire