Un nouveau site pour Gyss Imprimeur

imprimerieok

Depuis 1911, date de sa fondation à Obernai, l’entreprise Gyss Imprimeur, forte de ses 28 salariés, a toujours été partie prenante de la vie économique obernoise.

L’entreprise fait partie des imprimeries les plus performantes de la région.

Par ailleurs, son rapprochement depuis 2008 avec l’entreprise Kehler Druck, qui dispose de matériel complémentaire, lui permet d’optimiser ses commandes.
Actuellement en location, dans des locaux dont le bail arrive bientôt à échéance, l’entreprise se voit confrontée à un nouveau défi, celui de continuer son activité d’imprimeur dans de nouveaux locaux plus modernes et mieux adaptés aux exigences du métier.

Les dirigeants de Gyss Imprimeur ont choisi Obernai en raison de sa notoriété et le site du Parc d’Activités du Thal pour son environnement de grande qualité.

Ainsi, après la cession de terrains au profit des sociétés Sobovia, Everblue Cristal Piscine, Able, Web Concept Design et HDR Communications, le Conseil Municipal, dans sa séance du 7 janvier dernier, a décidé de vendre un terrain de 40 ares à l’imprimerie Gyss, suite à sa candidature du 6 décembre dernier.

Certifiée Imprim’vert depuis 2009, l’entreprise respecte une philosophie et un cahier des charges très stricts de récupération des déchets et de protection de l’environnement. Tout est prévu dans la mise en oeuvre du bâtiment pour que l’ activité ne génère aucune nuisance de quelque nature que ce soit.

L’entreprise est soucieuse, par cet investissement, d’améliorer les conditions de travail de ses salariés, en mettant à leur disposition un environnement et un outil de travail mieux adaptés à l’évolution que le monde de l’imprimerie connaît ces dernières années.

Pour se faire, elle compte sur un investissement d’environ un million d’euros destiné à la construction d’un bâtiment composé d’un atelier et de bureaux, le tout sur une surface de 1 600 m2. Celui-ci devrait pouvoir être mis en service cet été.

Une fois la société Gyss Imprimeur installée, les six entreprises regrouperont au total 169 salariés sur le site du Parc d’activités du Thal.

Retrouvez cet article dans le numéro de février du journal municipal d’Obernai

 

 

Ecrit par

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire